Comment choisir un nom de domaine ?

Actu High tech de qualité

Comment choisir un nom de domaine ?

Le facteur humain passe avant tout. C’est pourquoi votre nom de domaine doit être facile à retenir, à épeler et à transmettre sans possibilité d’erreur. Le positionnement SEO est également un élément très important à prendre en compte lors du choix du nom de domaine. En effet, il peut faire la différence entre apparaître ou non sur la première page de résultats bien connue. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils utiles pour choisir votre nom de domaine. 

Comment choisir un plan d’hébergement adapté ?

Il est important de choisir un bon plan pour un hébergement sécurisé de votre projet car c’est le système dans lequel vous stockez toutes les informations telles que les images, les vidéos,… ou tout contenu accessible via le web.

Il existe différents types d’hébergement. Ils ont des caractéristiques similaires mais diffèrent dans certains cas. Il est important que vous fassiez attention car ce n’est pas la même chose d’avoir un site informatif qu’un site de commerce électronique avec 500 produits.

Conseils pour choisir un nom de domaine

Pour que le domaine soit facile à trouver, il est important qu’il comporte des mots clés. Cela vous aidera à figurer dans les premières positions des moteurs de recherche. Il est préférable qu’il soit court et facile à retenir. Pour pouvoir partager facilement votre nom de domaine, évitez les traits d’union, les accents, les doubles lettres, … ces caractères peuvent prêter à confusion.

Pensez que votre nom de domaine doit définir exactement votre activité. En effet, vous travaillerez dans cette niche et vous ne devriez pas avoir un nom de domaine totalement différent. Faites également attention à l’extension du domaine. Les moteurs de recherche la regardent également et c’est un moyen de décrire votre activité de manière plus détaillée.

Types d’hébergement

Partagé : utilisé par la plupart des entreprises et des particuliers, chacun dispose de son propre espace. Il s’adapte parfaitement à la majorité des sites Web. Avec un prix très économique, vous pouvez obtenir de grandes fonctionnalités.

VPS : le client dispose de son propre serveur virtuel dans lequel il peut gérer des caractéristiques telles que la mémoire virtuelle, les processeurs, la puissance, l’espace,…

Hébergement en cloud : très similaire à l’hébergement partagé, bien que le service soit réparti entre plusieurs machines sur le réseau.

Avec un hébergement, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités telles que : l’accès au FTP (File Transfer Protocol), la programmation dans des langages connus, la création de comptes de messagerie personnalisés, la gestion de bases de données et l’auto-installation automatique d’applications.

La meilleure façon de choisir un plan d’hébergement web est de regarder les caractéristiques de chaque plan et de choisir en fonction de vos besoins.

Si vous voulez créer un site web avec WordPress, en règle générale, vous pouvez commencer par un hébergement mutualisé. Au fur et à mesure que le projet se développe, vous pouvez le changer pour un autre type de service avec plus de fonctionnalités. Il n’y a aucun problème pour mettre à niveau le type de serveur au fur et à mesure que votre projet se développe.