Faire du teletravail : quels sont les materiels a strictement avoir ?

Actu High tech de qualité

Faire du teletravail : quels sont les materiels a strictement avoir ?

Travailler depuis son domicile est devenu une option très prisée pour continuer à assurer une bonne productivité, notamment depuis la crise sanitaire. Encore fallait-il que ce soit la seule qui soit possible en plein confinement ! Mais pour cela, disposer de tous les matériels nécessaires est une obligation. Que ce soit pour le confort du travailleur ou pour la réalisation des missions, l’équipement doit être complet. On vous met la liste des essentiels à absolument avoir.

Casque à microphone

Le casque est un outil utile au quotidien pour un travailler à domicile. Le dispositif doit être parfaitement conçu pour le télétravail, idéalement, ayant un bon son, un microphone et offrant un confort aux oreilles. Vous allez l’utiliser pour vous mettre en contact avec vos collaborateurs, vos fournisseurs et d’autres salariés lors des différents appels et communications via des webinaires. Optez pour un modèle performant pouvant rendre votre travail plus simple, et qui vous permet de profiter d’une bonne fluidité lors de discussions. Le casque est aussi indispensable lors de vos pauses, et peut-être que vous allez vous en servir pour écouter de la musique. Utilisez un convertisseur de vidéo YouTube et MP3 et faites des recherches pour en savoir plus sur les meilleures applications.

Chaise de bureau ergonomique

Puisque vous allez y rester pendant des heures, la chaise de bureau doit respecter convenablement les besoins en confort de votre corps. On pourrait penser qu’un grand fauteuil de type gaming peut faire l’affaire, mais il faut surtout opter pour un modèle qui suit parfaitement les courbes du dos. Il arrive parfois qu’une chaise ordinaire rigide procure plus de confort qu’une chaise de bureau classique. À chacun son gout. Idéalement, les modèles à roulettes ou à bascule sont à choisir pour mieux se mettre à l’aise.

Fournitures de bureau classiques

Le télétravail requiert au travailleur la disposition d’un espace tranquille et équipé pour la réalisation des missions qui lui sont confiées. Il devrait donc y avoir les petits accessoires qu’on peut voir dans un bureau normal. Cela inclut les fournitures suivantes :

  • Perforateur
  • Ordinateur fonctionnel
  • Stylos
  • Cahier de notes
  • Imprimante
  • Agenda
  • Rangement
  • Ramettes de papier A4
  • Éclairage de bureau

Routeur TP-Link

Cet équipement est un must en télétravail, un dispositif servant à amplifier le wifi et à élargir la zone pouvant être couverte. Son utilité se révèle surtout nécessaire dans le cas où la couverture n’arrive pas à atteindre à une hauteur plus élevée. Le routeur fonctionne en captant d’abord le signal, puis en l’amplifiant pour garder le même débit, même à une distance de plus de 100m.

Destructeur de documents

Il s’agit d’une sorte de poubelle automatique, mais qui se charge de détruire les papiers qui ne présentent plus aucune utilité. La gestion de déchets est une chose, mais il faut aussi savoir que le destructeur de papier est surtout utilisé pour dissimuler le contenu des documents confidentiels sur l’entreprise avant de les jeter. Le risque à éviter est surtout de divulguer des informations en jetant les documents sans vigilance. Le choix de la taille de la découpe dépend alors du niveau de sécurité choisi.