Logiciel anti plagiat gratuit : decouvrez les programmes contre la copie

Actu High tech de qualité

Logiciel anti plagiat gratuit : decouvrez les programmes contre la copie

Pour mieux détecter la copie des textes sur le web, les études menées ont permis de mettre en place des logiciels anti plagiat en ligne. Ainsi, il en existe de plusieurs types. Notamment, ceux payants et ceux gratuits. Plusieurs personnes ont tendance à se tourner vers ceux qui offrent des options gratuites. Que savoir sur ces types de logiciels ? Découvrez ici, les éléments de réponses.

Présentation du logiciel

Le logiciel anti plagiat gratuit fait référence à un outil utilisé pour détecter toute copie de textes sur le web. En effet, il est très utilisé dans le domaine de l’écriture des textes, surtout par les rédacteurs web, pour donner un statut unique à leur texte rédigé. On met l’accent sur l’expression « gratuit » en raison de l’accessibilité.

Comme son nom l’indique, ce logiciel offre à des outils à ces utilisateurs, sans avoir à payer un somme d’abonnement. Autrement dit, l’utilisation d’un tel logiciel ne nécessite pas la prise en compte d’une formule d’abonnement. Vous pourrez donc y faire recours et faire votre travail sans aucune inquiétude.

Cependant, il faut préciser qu’il s’agit d’un outil de recherche de plagiat qui présente généralement des limites. En réalité, il peut arriver que pour la recherche du plagiat, le logiciel vous limite à un nombre de mots à ne pas dépasser pour la vérification du contenu de votre texte. Néanmoins, en scindant les parties à vérifier, vous pouvez faire la vérification sans aucun problème.

Les avantages d’utiliser ce logiciel

Utiliser un tel logiciel, présente de nombreux avantages. Pour commencer, il faut notifier que ce logiciel peut être utilisé par tout le monde. Cela dit, qu’ils s’agissent d’étudiants, de professeurs ou pour une recherche de plagiat sur internet, le logiciel reste à votre disposition. Vous en trouverez qui sont destiné à trouver des similitudes dans les textes d’enseignement. Compilatio est un exemple de logiciel anti plagiat très reconnu d’ailleurs.

Ensuite, ce logiciel offre l’option de la détection de plagiat gratuit. Compte tenu de la conception du logiciel, l’accès est habituellement libre. Nul besoin de vous casser la tête. Cela permet donc de réaliser des économies tout en ayant à fournir des textes à contenu unique.

Enfin, c’est un logiciel qui fait référence à un programme anti plagiat contre la copie. En l’utilisant, vous serez en mesure d’éviter à la longue, le plagiat, les phrases mal paraphrasées et bien d’autres pièges d’un bon texte. Ce qui est encore plus captivant, c’est que vous avez la possibilité de faire des corrections de grammaire et d’orthographes. N’hésitez donc pas à y recourir en cas de besoin.

Méthode d’utilisation du logiciel

La méthode la plus simple et la plus connue de tous pour utiliser ce logiciel ne prend que quelques secondes pour la vérification. Selon de nombreuses expériences, pour détecter le plagiat, il s’agira de sélectionner le document contenant le texte à vérifier et de l’ouvrir. Une fois le document ouvert, faire un copier-coller du document vers le logiciel. En termes plus clairs, il faudra copier le texte et le coller dans la case réservée au texte dans le logiciel.

Vérifiez bien que le nombre de mots soit en concordance avec les capacités du logiciel. Si c’est le cas, vous verrez une fonctionnalité qui vous indiquera de lancer la vérification. Lancez donc et attendez que la vérification finisse. Si le résultat obtenu n’est pas à 100 % unique, ou détecte du plagiat, il faudra donc modifier les parties qui seront soulignées et reprendre la vérification.