L’Intelligence Artificielle avec Python

Actu High tech de qualité

L’Intelligence Artificielle avec Python

La technologie évolue en fonction des besoins de l’homme. L’Intelligence Artificielle ou IA est désormais de plus en plus accessible dans notre quotidien à l’aide des différents langages de programmation comme le Python, C ou Javascript. Mais le Python devient le plus facile à utiliser. 

IA dans la vie quotidienne

L’intelligence Artificielle peut être définie comme l’ensemble de techniques capables de simuler l’intelligence humaine avec des machines ou programmes. Les programmeurs et les concepteurs ne cessent de faire en sorte que ces machines ou programmes atteignent les mêmes capacités de perception que les humains afin de faciliter la vie, que cela soit dans un foyer ou en entreprise. 

Il existe bien des produits déjà mis sur le marché et que nous utilisons quotidiennement. Tels que les calculateurs, les réveils programmés, la reconnaissance faciale, le bot, le chatbot et le callbot. Ce dernier est capable de remplacer les agents humains d’un service client. En outre, pour aboutir à l’IA, trois facteurs doivent être pris en compte : un algorithme novateur, un big data et une puissance informatique. 

Langage de référence de l’IA

Langage de programmation, Python est utilisé pour faire du scripting, science des données ainsi que du développement web. Placé sous une licence libre, sa dernière version 3.9.1 est sortie en décembre dernier. Mais les concepteurs ne cessent de chercher à l’améliorer. Réputé par sa facilité, il possède moins de construction syntaxique que les autres langages. Il possède également une bibliothèque standard et des modules pour la création des logiciels. 

Pour le data science, Python permet la visualisation des objets, l’analyse des données et le machine learning. La data science est très indispensable dans le domaine de l’IA. Pour la visualisation et l’analyse des données, une bibliothèque est disponible avec Python afin de mieux comprendre et interpréter les données. Quant au machine learning, il permet de développer un programme qui sert à détecter des objets, des humains et des animaux. 

Avec Python, l’Intelligence Artificielle évolue de plus en plus. L’IA est désormais accessible dans les études supérieures spécialisées grâce au Python. Cela permettra d’améliorer les projets de recherche des étudiants.