Module Prestashop : 8 modules atemporels sur lequel miser en 2022

Actu High tech de qualité

Module Prestashop : 8 modules atemporels sur lequel miser en 2022

Les modules prestashop sont de nos jours, une solution très efficace pour rendre meilleurs l’efficacité d’un site Prestashop. Ces différents modules sont classés par catégories et un nombre important d’addons sont en vente sur ces sites prestashop ou par certains développeurs. Qu’ils soient payants ou pas, il est important de garder que 8 d’entre eux sont nécessaires en 2022 pour améliorer vos sites de ventes et les fichiers de paiement. Découvrez l’essentiel sur ces plateformes dans cette revue.

Module consacrer au référencement naturel (SEO)

Cette plateforme est conçue pour ceux qui désirent gérer une boutique de vente sur le web. Le SEO (search engine optimization) ou encore référencement naturel est l’un des modules utilisés par ses plateformes d’e-commerce. Ainsi, en optant pour ce fichiers, vous disposez de plein d’autres applications qui permettront à vos produits et a votre boutique de vente sur le web d’être référencée. À titre illustratif, on peut citer le modèle SEO Expert. Le plus grand problème au niveau de ce module est relatif à son prix très élevé. Toutefois, il est aussi possible d’obtenir ces modèles prestashop à un prix bas. Il vous suffit de vous rapprocher des agences spécialisées dans le développement de ces plateformes.

Easy SEO et la plateforme Boostcahe

Easy SEO est l’une des plateformes de prestashop qui est utilisé pour mettre en place  les différents sous-titres qui permettent de faire les référencements. Il est doté de nombreux fonctionnalites qui vous permettront de bien exceller dans le SEO. Sur d’autres plans, ce module permet aussi à l’utilisateur d’éditer les sous-tritres ALT de ses images. Cela contribue en majeure partie à l’amélioration de sa visibilité sur google images tout en ajoutant de la puissance au contenu de ses fiches produits. Il peut être aussi utilisé pour effectuer les transferts de fichier.

En ce qui concerne le module Boostcahe, il fait partie des modules obligatoire que doit avoir tout utilisateur de prestashop. Tout simplement parce que de nos jours, bon nombre des trafics des sites dans le monde se font avec des smartphones. Mais le plus grand problème que rencontre ces smartphones est liée à la stabilité de la connexion. Cet état de chose est souvent remarqué au niveau du chargement d’une page par exemple. Plus le chargement de la page est l’ong, plus l’on perd assez de trafic sur son site. Ainsi, pour être vite référencé par google, et accroître la visibilité de ses produits, la solution, c’est d’opter pour le module Boostcahe. Il est de même possible de personnaliser votre page en utilisant un module theme avec ce dernier.

Plateforme Multi HTML Block et Advanced top menu

Si vous souhaitez ajouter du contenu HTML partout sur votre page web, cette plateforme vous convient. Ce dernier est doté de nombreux fonctionnalites qui vous permettent d’ajouter des contenus texte à divers niveaux.

Pour ceux qui souhaitent ajouter une liste de commande simple, la version advanced top Menu vous convient. L’une des manières plus faciles pour faire la publication de vos produits à vos clients est de se servir des menus. Avec cette plateforme, vous pouvez ajouter tout un panel de liste de commande à votre site en ligne et améliorer l’expérience de vos clients. Ajouter à cela, avec cette version de module, il est possible d’afficher le menu de vos différents clients en fonction de leur profil. L’on peut aussi l’utiliser pour effectuer des transferts de fichier.

Plateforme de vente Amazon et PayPlug

La plateforme Amazon est le leader de Prestashop addons qui permet d’attirer plus les internautes vers un produit en ligne. Sur cette plateforme, il est possible d’ouvrir un compte afin de faciliter les transactions entre vous et vos clients. Avec ce module, l’on a aussi la possibilité de choisir un theme pour personnaliser sa boutique en ligne.

Pour quelqu’un qui souhaite effectuer ou accepter un paiement sur sa boutique en ligne, la meilleure solution, c’est d’opter pour la plateforme PayPlug. Il présente une facilité d’utilisation et permet aux clients d’accéder à tous vos produits. Ce dernier est utilisé pour vendre dans un magasin ou pour acheter un produit via WhatsApp si les liens de paiements sont partagés avec les acheteurs. Vous pouvez aussi donner une reponse aux préoccupations de vos clients via ce module.

Plateforme Doofinder

Enfin, le denier module Prestashop indispensable de nos jours est le module Doofinder. Ce dernier permet d’effectuer des recherches sur n’importe quel produit. Quoiqu’en soit le produit que vous cherchez, il vous suffit d’effectuer une recherche via le site et la reponse vous parviendra.